• pont chaban delmas bordeaux photo xb egis
  • bras de la plaine
  • viaduc guerville
  • Pont Chaban-Delmas à Bordeaux © XB Egis
  • Pont du Bras de la Plaine © Bruno Godart
  • Viaduc de Guerville © Didier Guth

Fonctionnement de l'AFGC

Le fonctionnement de l'AFGC est assuré par :

• Le Conseil d'Administration et le Bureau
  • Le Comité des Affaires Générales
  • Le Comité Scientifique et Technique
  • Le Comité des Affaires Internationales
  • Les Délégations Régionales
  • L'Assemblée Générale des membres réunie en session ordinaire ou extraordinaire.

Le Conseil d’Administration

L’AFGC est administrée par un Conseil d’Administration composé :

• de membres de droit,
  • de membres élus (quatorze au maximum)
  • et des représentants des membres de Fondation.

Depuis juin 2014, Bruno GODART (IFSTTAR) est le Président de l’AFGC. Jean-Bernard DATRY, Michel MOUSSARD et Christian CREMONA sont les vice-présidents.

Membres du Conseil d’Administration

Le Bureau

Le Bureau de l’AFGC est constitué des membres de droit du Conseil d’Administration ainsi que du Secrétaire Général et du Trésorier.

Actuellement, Jocelyne JACOB est la Secrétaire Générale et Jacques CORTADE le trésorier.

Membres du Bureau

Le Comité des Affaires Générales

Le Comité des Affaires Générales (CAG) anime les activités de diffusion de la connaissance en étroite liaison avec le Comité Scientifique et Technique (CST) et les Délégations Régionales.

Le CAG a deux Commissions :

• une commission des Programmes chargée de mettre en œuvre un programme de visites et de conférences ;
  • une commission des Membres qui a pour mission de faire connaître l’Association, développer son rayonnement et séduire de nouveaux membres. Elle s’appuie largement sur les délégations régionales.

Le CAG est composé de douze membres, élus par l’Assemblée Générale pour une durée de quatre ans après appel à candidatures.

Patrick GUIRAUD (CIMBéton) est le Président et Michel ROYER-MULLER (Construiracier) est le vice-président.

Membres du Comité des Affaires Générales

Le Comité Scientifique et Technique

Le CST est structuré en groupes de travail constitués d’experts.

Le CST est composé de vingt membres, élus par l’Assemblée Générale pour une durée de quatre ans après appel à candidatures.

Emmanuel FERRIER (Université Lyon 1) est le Président du CST.

Membres du Comité Scientifique et Technique

Le Comité des Affaires Internationales

Le Comité des affaires internationales a pour objectif de promouvoir et de coordonner la présence française dans les associations internationales. Cette présence doit se traduire essentiellement par la participation à des groupes de travail, par la participation active aux symposiums et congrès, par la publication d’articles dans les revues des grandes associations internationales.

Le CAI est composé de membres de droit et de membres élus par l’Assemblée Générale.

Michel MOUSSARD (ARCADIS) est le Président du CAI

Membres du Comité des Affaires Internationales