AFGC

Conférence le 16 décembre 2021: Les jeunes au cœur de l’innovation : Quelles synergies entre les acteurs du Génie Civil ?

Avec un besoin en recrutement estimé à plus de 200 000 personnes pour les 5 années à venir, Les jeunes sont les acteurs du génie civil de demain. L’Association Française de Génie Civil et l’Association Universitaire de Génie Civil, conscientes de ces enjeux souhaitent mettre en valeur les filières de formation et insister sur les synergies nécessaires entre le monde académique et le monde des entreprises et de l’ingénierie pour répondre à ce défi de création de compétences et vous donnent rendez-vous le jeudi 16 décembre à partir de 14h30 à Paris La Défense (tour Séquoia , ministère de la Transition Ecologique).
Le besoin d’innovations dans les entreprises est énorme, les thèses qui vous seront présentées montrent que la recherche est proche des préoccupations opérationnelles des acteurs du GC; L’IREX présentera l’actualité des projets nationaux, un dispositif qui fait ses preuves depuis plusieurs décennies sur le pilotage de la recherche via des collectifs tournés vers les attentes de ces mêmes acteurs.
En fin de manifestation, seront remis les premiers prix « jeunes de l’AFGC et de l’AUGC ».

Inscription gratuite mais obligatoire ici.