Fonctionnement de l’AFGC

Le fonctionnement de l’AFGC est assuré par :

Le Conseil d’Administration

L’AFGC est administrée par un Conseil d’Administration composé :

Depuis avril 2022, Claude LE QUERE est la Présidente de l’AFGC. Jean-Bernard DATRY, Dominique CORVEZ et Christian SCHANG sont les vice-présidents.

Membres du Conseil d’Administration

Le Bureau

Le Bureau de l’AFGC est constitué des membres de droit du Conseil d’Administration ainsi que du Secrétaire Général, du Trésorier, des présidents et vice-présidents des comités.

Didier BRAZILLIER est le Secrétaire Général depuis mars 2019 et Nastaran VIVAN la Trésorière depuis mai 2022.

Membres du Bureau

Le Comité des Affaires Générales

Le Comité des Affaires Générales (CAG) anime les activités de diffusion de la connaissance en étroite liaison avec le Comité Scientifique et Technique (CST) et les Délégations Régionales.

Le CAG a deux Commissions :

Le CAG est composé de douze membres, élus par l’Assemblée Générale pour une durée de quatre ans après appel à candidatures.

Depuis avril 2022, Sophie BURNS est la Présidente du CAG, Ludovic CASABIEL, Benjamin DAUBILLY et Alain SIMON sont les vice-présidents.

Membres du Comité des Affaires Générales

Le Comité Scientifique et Technique

Le Comité Scientifique et Technique (CST) est structuré en groupes de travail constitués d’experts.

Le CST est composé de vingt membres, élus par l’Assemblée Générale pour une durée de quatre ans après appel à candidatures.

Renaud LECONTE et Robert LEROY sont les Co-Présidents du CST.

Membres du Comité Scientifique et Technique

Le Comité des Affaires Internationales

Le Comité des Affaires Internationales (CAI) a pour objectif de promouvoir et de coordonner la présence française dans les associations internationales. Cette présence doit se traduire essentiellement par la participation à des groupes de travail, par la participation active aux symposiums et congrès, par la publication d’articles dans les revues des grandes associations internationales.

Le CAI est composé de membres de droit et de membres élus par l’Assemblée Générale.

Lioner LINGER est le Président du CAI depuis juin 2022.

Membres du Comité des Affaires Internationales

Les délégations régionales