Activités de l’AFGC

L’AFGC a deux principaux types d’activités

Les activités scientifiques sont animées par le Comité Scientifique et Technique structuré en groupes de travail constitués d’experts. Ces groupes sont chargés de faire le point de l’état de l’art sur les thèmes majeurs du Génie Civil et d’explorer les axes d’innovation. Ils contribuent à l’élaboration de documents scientifiques et techniques publiés par l’AFGC qui sont reconnus au niveau international. ‘les principaux documents de l’AFGC sont traduit en anglais).

Les activités de diffusion de la connaissance sont animées par le Comité des Affaires Générales, en étroite liaison avec le CST et les Délégations Régionales ; elles se traduisent en particulier par la mise au point et la diffusion de publications et l’organisation de conférences et de journées scientifiques ainsi que de visites techniques de chantiers.

Les compte-rendus des manifestations régionales, nationales et internationales figurent dans le bulletin annuel de l’AFGC ; ces compte-rendus sont disponibles dans l’Espace Adhérents réservés aux membres.

Événements    Débats de l’AFGC    Groupes de travail