Ressources

Base de données sur les indicateurs de durabilité des bétons BDIduBé

La base de données BdiduBé est un outil collaboratif qui rassemble des données sur diverses formulations de bétons y compris leurs constituants, et les indicateurs de durabilité associés à ces formulations. Son objectif est de permettre la détermination de lois de distribution statistique d’indicateurs de durabilité pour une meilleure estimation de leur variabilité (cas des modèles probabilistes), et de pouvoir définir des seuils d’indicateurs correspondant aux différentes classe d’exposition de la norme NF EN 206/CN

Pour devenir utilisateur de la BdiduBé, tout membre d’un organisme ou d’une société doit accepter de signer la présente charte, accessible ci dessous, et adhérer à l’AFGC.

la charte à signer

Tout Utilisateur souhaitant adhérer à la base de données et disposer d’un code d’accès doit déposer la présente charte signée à l’adresse bdiduBe@afgc.asso.fr.

L’autorisation d’accéder à la base de données est accordée par le secrétariat de l’AFGC qui en informe le gestionnaire de la base de données qui lui donne alors un code d’accès.

le site de la banque de données: http://appli-locale.univ-tlse3.fr/afgc