Base de données sur les indicateurs de durabilité des bétons BDIduBé

La base de données BdiduBé est un outil collaboratif qui rassemble des données sur diverses formulations de bétons y compris leurs constituants, et les indicateurs de durabilité associés à ces formulations. Son objectif est de permettre la détermination de lois de distribution statistique d’indicateurs de durabilité pour une meilleure estimation de leur variabilité (cas des modèles probabilistes), et de pouvoir définir des seuils d’indicateurs correspondant aux différentes classe d’exposition de la norme NF EN 206/CN

Plus de détails sur les fonctions de cette base de données, les compléments et les exports possibles sont explicités dans ce diaporama.

La captation vidéo du webinaire organisé le 1 juin 2021 pour présenter la base BDIduBé est aussi disponible ci dessous.

Pour devenir utilisateur de la BdiduBé, tout membre d’un organisme ou d’une société doit accepter de signer la charte, accessible ci dessous, et être adhérent à l’AFGC.

la charte à signer

Tout Utilisateur souhaitant adhérer à la base de données et disposer d’un code d’accès doit déposer la présente charte signée à l’adresse: bdiduBe@afgc.asso.fr.

L’autorisation d’accéder à la base de données est accordée par le secrétariat de l’AFGC et le gestionnaire de la base de données sous la forme d’un code d’accès qui est délivré.

le site de la banque de données: http://appli-locale.univ-tlse3.fr/afgc

Vidéo de la présentation qui a eu lieu le 1er juin 2021