Groupe de travail

L’impression 3D dans la Construction

L’Association Française du Génie Civil (AFGC) lance un Groupe de Travail sur l’Impression 3D dans la Construction animé par Nicolas ROUSSEL de l’Université Gustave Eiffel et co-animé par Dominique CORVEZ, vice -président de l’Association. L’objectif à court terme est de rassembler les acteurs français du domaine (bureaux d’études, maître d’ouvrage, fournisseurs de matériaux, adjuvantiers, préfabricants, entreprises de construction, universités, laboratoires de recherche, fournisseurs de technologie, etc.) et de partager les dernières avancées notamment celles ayant déjà acquis une certaine maturité . À moyen terme, l’objectif est d’établir sous deux ans des premières recommandations sur certains cas d’usage immédiats de cette technologie, en détaillant notamment les protocoles de contrôle qualité et les performances des éléments imprimés.

Animateurs :

Il n'y a pas encore d'évenement organisé par ce groupe. Voir tous les événements.

LECONTE Renaud

Lyon Cedex 03 - Cs 53324