Activités

Les prix AFGC

PRIX AFGC

L’AFGC décerne tous les ans le prix AFGC. Ce prix est destiné à récompenser un(e) ou plusieurs ingénieur(e)s, chercheur(euse)s, universitaires ou personnalités pour une réalisation remarquable dans le domaine scientifique, technique ou opérationnel.

PRIX CAQUOT

Ce prix est destiné à récompenser un(e) ingénieur(e) pour l’ensemble de sa carrière, en particulier pour ses travaux scientifiques et techniques et pour ses projets et ses réalisations, mais aussi pour ses qualités morales et son rayonnement dans le monde de la construction. Il est attribué chaque année : une année sur deux à un(e) ingénieur(e) français, et une année sur deux à un(e) ingénieur(e) étranger.

PRIX JEUNES AFGC AUGC

Le concours « prix Jeunes AFGC/AUGC » est organisé par la commission Jeunes de l’Association Française de Génie Civil avec le soutien de l’AUGC (Association Universitaire de Génie Civil) et vise à :

• Mettre en valeur de jeunes étudiant(e)s, technicien(ne)s ou ingénieur(e)s, … âgés au plus de de 35 ans pour la qualité technique, l’originalité, les avancées, le caractère innovant et la pertinence de leurs travaux, actions ou recherches dans le domaine du Génie Civil,
  • Promouvoir ces travaux auprès de la profession du Génie Civil,
  • Encourager des jeunes à intégrer des entreprises ou des organismes œuvrant dans le domaine du Génie Civil

Récipiendaire du Prix Jeunes AFGC – AUGC 2023

Le prix Jeunes AFGC-AUGC 2023 a été décerné à Abdelfeteh Sadok de la Société du Grand Paris, pour son travail sur la mise au point d’un indicateur des performances de transport dans le cadre des pratiques circulaires dans le BTP.

Présentation de Abdelfeteh Sadok

Récipiendaires du Prix Jeunes AFGC – AUGC 2021

Le Premier Prix Jeunes de l’AFGC/AUGC, mention jeune Ingénieur(e) est attribué à

Loriana PACE pour son projet sur le chantier de réhabilitation de la corniche Kennedy à Marseille.

Le Premier Prix Jeunes de l’AFGC/AUGC ex aequo, mention étudiant est attribué à:

Florian OULHEN pour son projet sur la Création de configurateurs de produits préfabriqués dans le BIM.

Le Second Prix Jeunes de l’AFGC/AUGC ex aequo, mention jeune Ingénieur(e) est attribué à:

Arnaud BOUARD pour son projet sur la Conception du Viaduc sur la Mayenne.

Le Second Prix Jeunes de l’AFGC/AUGC ex aequo, mention jeune Ingénieur(e) est attribué à:

Mariano FERRARI pour son projet sur l’utilisation des voussoirs fibrés dans les tunnels urbains creusés au TBM.