161 articles ont été publiés dans les actes du Congrès, dont 37 pour le prix « Jeunes Chercheurs(ses) – René Houpert » et 18 à titre de posters. Ces 161 articles se répartissent en 43 articles professionnels et 118 articles académiques. Une sélection des meilleurs articles sera publiée dans un « Special Issue » du « Academic Journal Of Civil Engineering -AJCE» dont la sortie est prévue prochainement. Les articles non publiés dans les actes du congrès ainsi que les présentations orales n’ayant pas fait l’objet d’articles sont publiés ici . A noter que 4 présentations ont été faites par des Start-up : Bioxegy, Green Rail, One Clik LCA, Thelxinoé.
Compte tenu du grand nombre de présentations (environ 182 présentations orales et 5 posters), jusqu’à 7 sessions parallèles ont été organisées : voir le programme. Au total, 29 sessions ont été tenues, dont 7 sessions pour le concours Jeunes Chercheurs, une session pour le Prix Jeunes AFGC/AUGC et une session poster. Ce format inédit de sessions communes entre professionnels et universitaires a été grandement apprécié. Il a certainement permis de susciter des collaborations entre les mondes professionnel et académique.
A noter qu’une Session « job dating » a aussi été organisée grâce aux 9 entreprises qui ont répondu à l’invitation (St Gobain, Eiffage Construction, Bouygues, Tractebel, Neolithe, Legendre-Ingénova, Sika, Ecocem et Sites) et qui ont pu ainsi rencontrer plus de 30 jeunes chercheurs en recherche de travail. Cette initiative a été un grand succès : 144 créneaux ont été réservés sur la journée du 24 mai.
Un espace d’exposition technique a permis à une quinzaine d’entreprises et industriels de promouvoir leur savoir-faire et leurs produits dans le grand atrium de l’ENS.
Un espace poster a aussi pris place dans l’atrium pour que des participants puissent afficher les résultats de leurs travaux en rapport avec le thème des conférences.