Le diagnostic des constructions en béton (ouvrages de génie civil dont on veut s’assurer de la sûreté, bâtiments dont on modifie la destination, ponts dont les charges d’exploitation augmentent, constructions atteintes de dommages…) est une activité en croissance, à laquelle les Eurocodes en cours de révision donneront bientôt un cadre normatif. En support de cette activité, l’instrumentation participe pleinement à la sûreté de la réévaluation quantitative des ouvrages existants, en réduisant l’incertitude sur les données ou en confirmant les hypothèses de fonctionnement de l’ouvrage. C’est un domaine en pleine évolution, à cause notamment de la nouvelle accessibilité économique de mesures distribuées ou continues et de la capacité croissante de traitement des données.
Comment bien prescrire l’instrumentation d’une construction en vue de son évaluation ? Quel est le potentiel des nouvelles techniques d’instrumentation pour les ouvrages en béton ? Ce séminaire technique 2020 du chapitre ACI de Paris voudrait apporter sa contribution pour mieux répondre à ces questions.
Compte tenu des circonstances actuelles ce séminaire aura lieu en ligne le 29 juin de 9h à 11h30 et le 30 juin de 9h à 12h.
Participation gratuite (jusqu’à 300 inscrits possibles) mais inscription obligatoire par e-mail avant le 24 juin
le programme