La « boîte » sera surmontée d’une gare en émergence avec une forte identité qui permettra à la lumière de pénétrer dans les niveaux inférieurs
La construction de la gare a commencé par la réalisation des parois moulées de 62 cm d’épaisseur et 50 m de profondeur de la « boîte » gare, doublée par une coque en béton armée de 87 à 157 cm d’épaisseur. 300 000 m3 de terre ont été excavés, évacués et recyclés. Les planchers de différents niveaux seront construits de bas en haut, à partir du radier ; les cavernes qui forment les amorces des futurs tunnels et permettent l’inscription des quais ont été réalisées, ainsi qu’un pont provisoire permettant le ripage du tunnelier de la ligne 14. Celui-ci a traversé la gare en janvier 2020. Le ripage du tunnelier de la ligne 15 sur le radier a eu lieu en juin 2020.
Après le passage des tunneliers, le gros œuvre se terminera avec la construction des quais et des balcons des différents niveaux, puis de la gare en émergence.