Partenaires nationaux

UAFGC

logo uafgc154x53

L’Union des Associations Françaises de Génie Civil désignée également sous le sigle « UAFGC » a été créée le 23 septembre 2014. Elle est présidée par Jean-Marc Tanis président sortant de l’AFGC et ancien directeur général d’Egis Structures & Environnement. Son siège est situé 15 Rue de la Fontaine au Roi – 75011 Paris.

La création de l’UAFGC procède de la volonté de différents responsables d’associations liées au génie civil. Constatant qu’au-delà de thématiques propres à chacune de nos associations, il y avait des réflexions et des problématiques qui nous étaient communes, nous avions intérêt à les partager et à agir ensemble pour peser davantage sur la mise en valeur du génie civil. Il est utile de rappeler comme précisé dans les statuts que l’Union ne se substitue en aucune manière aux actions et fonctionnements des associations adhérentes qui restent totalement libres et autonomes dans leurs domaines respectifs.

L’UAFGC représente 2500 acteurs du Génie Civil.

L’UAFGC a pour objet – dans le respect de l’identité, des règles de fonctionnement et de prise de décision de chacune des associations adhérentes – de promouvoir, soutenir et coordonner toutes actions au profit :

UAFGC
15 rue de la Fontaine au Roi