Claude Le Quéré, élue présidente de l’AFGC

Le conseil d’administration de L’Association Française de Génie Civil a élu le 5 avril dernier sa nouvelle présidente en la personne de Claude Le Quéré pour un mandat de 4 ans.

Elle succède à Bruno Godart, jeune retraité de l’Université G Eiffel, qui, après deux mandats et 8 années en tant que Président, a souhaité passer le relais.

Claude Le Quéré, ancienne élève de l’école Polytechnique et de l’école des Ponts et Chaussées, a commencé sa carrière au SETRA puis a rejoint EGIS en 2010 où elle est actuellement  Directrice des Ouvrages d’Art.

Ci-après sa première réaction :

« J’ai toujours apprécié la qualité des échanges techniques et la richesse des rencontres que permet l’Association. Je suis adhérente depuis le tout début de ma carrière. J’ai été tour à tour élue au Conseil Scientifique et Technique, membre d’un groupe de travail, membre de la Délégation Ile-de-France, élue au Conseil d’Administration.

Passionnée de génie civil et de belles structures, je regrette que le grand public et nos jeunes connaissent aussi peu la beauté de cet art et la variété des métiers qu’il permet d’exercer. Il me semble également que les compétences des ingénieurs et constructeurs français ne sont pas suffisamment connues et mises en valeur à travers le monde. Je souhaite contribuer à une plus grande visibilité de notre Association auprès des jeunes et à l’international.

Enfin, notre Association a su traverser les crises récentes avec une grande résilience, qui tient beaucoup à sa structure de base (CAG, CST et ses groupes de travail dont les productions font références, CAI) et  son fort ancrage territorial. La vivacité de nos délégations régionales permet d’organiser chaque année des dizaines des manifestations et visites techniques à travers toute la France. Ce sont autant d’occasions d’enrichir ses connaissances et de nouer des relations professionnelles durables. Rejoignez-nous ! »