Conseil d’Administration du 2 février 2022

Le conseil d’administration de notre association s’est réuni le 2 février dernier sous un format hybride visio et présentiel, il a permis de faire un tour d’horizon complet des activités de l’an dernier et des perspectives 2022 pour les divers comités et pour les délégations régionales.

Malgré la crise du COVID, l’activité est restée soutenue et le dynamisme n’est manifestement pas entamé au vu du programme réalisé et  prévisionnel des délégations régionales.

Un compte rendu détaillé sera prochainement mis en ligne mais on peut déjà citer les points suivants :

• Choix du récipiendaire du Prix CAQUOT
  • Validation des récipiendaires des Prix AFGC
  • Au vu des recettes financières encore insuffisantes en 2021, le CA a validé l’option prise dès l’AG de 2021 d’augmentation du tarif de base de la cotisation à 90€ (le tarif « jeunes » est fixé à 30€)
  • Le CA a décidé de la création au sein du CAG d’une commission « patrimoine et histoire du Génie Civil », Des détails sur les missions de cette commission feront l’objet d’un prochain article ; les membres intéressés pour y participer peuvent se manifester auprès de Nadget.
  • Le CAG et sa commission « membres » travaille pour permettre la production de courtes vidéos de promotion de l’association vers les jeunes
  • Deux guides sont finalisés et seront bientôt publiés : armatures composites et ouvrages en maçonnerie ; le groupe « bien prescrire les bétons » va être réactivé pour assurer les mises à jour après évolution du contexte normatif sur les bétons; les premières fiches « éco-conception des ouvrages en béton » seront disponibles sur le site en mars.
  • La France avec l’AFGC a été choisie pour l’organisation du symposium de la fib en 2025 ; l’AFGC souhaite également monter un congrès BFUP en 2024.
  • Enfin, les délégations régionales, très actives et enthousiastes avec les perspectives post COVID, préparent de nombreux évènements que vous découvrirez au fil de cette année.

Rendez-vous à 14h00 à la FNTP à l’assemblée générale du 24 mars avec la remise des prix Caquot, AFGC, jeunes AUGC/AFGC et une conférence introductive sur l’éolien offshore.