Information sur les cotisations 2023

NOTICE POUR LES ADHÉRENTS

• Cliquer sur « Se connecter » (en haut et à droite de l’écran) et renseigner le tableau  « Connexion »  avec votre adresse mail connue par l’AFGC et faire mot de passe perdu ; en effet lors du transfert des données vers le nouveau site vos identifiants et mots de passe vous permettant d’accéder à l’espace « Adhérents » de l’ancien site ont été supprimés.
  • Attendre le mail demandant de réinitialiser le mot de passe.
  • Copier ce nouveau mot de passe et confirmez le.
  • Introduire ce nouveau mot de passe dans le tableau « Connexion », vérifier l’adresse mail indiquée et cliquer sur « Identification»
  • Sur l’écran qui apparaît, cliquer sur « renouveler ma cotisation » puis suivre les instructions et payer par carte, virement ou chèque
  • Selon le paiement retenu plusieurs documents sont reçus par mail : une attestation de paiement, une confirmation d’activation de l’adhésion, une facture

La marche à suivre est identique si vous n’aviez pas de compte ouvert sur le précédent site, un compte a été généré automatiquement avec votre adresse mail. Vous recevrez un message avec un lien sécurisé pour définir un nouveau mot de passe.

Vérifiez les informations vous concernant, mettez-les à jour éventuellement, puis validez

Choisissez votre type de cotisation (individuel, retraité, jeune salarié, étudiant) et téléchargez selon les cas un scan du justificatif demandé.

Choisissez ensuite votre moyen de paiement :

• Par CB directement sur le site, vous recevrez alors directement un mail de confirmation avec la facture.
  • Par chèque ou virement, vous recevrez un bon de commande par mail puis votre facture lorsque le paiement sera validée, toujours par email.
  • Pour les membres en gratuité, vous recevrez une facture à zéro euro dès que votre adhésion aura été validée.

Pour celles et ceux qui ne parviendraient pas à effectuer les opérations ci-dessus, il est encore possible de transmettre un courrier papier avec un chèque à « AFGC – 42 Rue BOISSIÈRE – 75116 PARIS » libellé à l’ordre de l’AFGC. Vous devrez indiquer dans une lettre jointe vos coordonnées à jours (nom, adresse, email et téléphone).

Vérifiez les informations vous concernant, mettez-les à jour éventuellement et indiquez le nom du correspondant qui sera chargé de la gestion de l’inscription au sein de l’organisme (si ce n’est pas cette personne qui procède à l’inscription) et l’adresse de facturation puis validez.

Selon la formule choisie, indiquez les mails des autres personnes qui complètent cette adhésion collective. Ils recevront ensuite individuellement un mail et les instructions pour finaliser leur inscription sans payer (puisque la cotisation sera couverte par la formule collective choisie).

Il n’est pas obligatoire de déclarer la totalité de la liste nominative des adresses mail des bénéficiaires de l’adhésion collective (3, 7 ou 13), il est possible de revenir compléter cette liste ultérieurement (voir de la modifier en cas d’évolution au cours de l’année, de la situation des personnes indiqués (mutation, retraite, …).

Choisissez ensuite votre moyen de paiement :

• Par chèque ou virement, vous recevrez par mail un bon de commande (à l’adresse mail de la personne ayant effectué le règlement) puis votre facture lorsque le paiement aura été validé ; les mails individuels avec les instructions d’inscription pour les personnes désignées lors de l’inscription seront générés après l’enregistrement du paiement.

Vérifiez les informations concernant votre organisme, mettez-les à jour éventuellement, indiquez le nom du correspondant qui sera chargé de la gestion de l’inscription au sein de l’organisme et l’adresse de facturation puis validez

Selon la formule choisie, indiquez les mails des autres personnes qui complètent cette adhésion collective. Ils recevront ensuite individuellement un mail et les instructions pour finaliser leur inscription.