Le Prix AFGC 2020 décerné à Aurélie VIVIER

Aurélie VIVIER est ingénieur divisionnaire des TPE, titulaire d’un master en génie civil.

Après 5 années passées au SETRA (maintenant Cerema : DtecITM), elle rejoint SYSTRA où elle occupe successivement des postes d’ingénieur d’études puis de responsable d’études au département GC et OA, elle est actuellement responsable régionale Ouest de la direction de la maitrise d’ouvrage toujours chez SYSTRA.

Elle a acquis au cours de son parcours des compétences pointues dans le domaine des ouvrages d’art et structure en France et à l’étranger, que ce soit en conception, en dimensionnement, en évaluation ou en renforcement, par sa participation à la rédaction de guides méthodologiques et normes et à de nombreux projets neufs et de réparation de structures. Elle a travaillé sur un projet innovant de pont à haubans courbe (Terenez, France) et divers projets exceptionnels d’ouvrages en béton (Sheikh Jaber Al Ahmed Al Sabah Causeway viaduct, 36km, Koweit, Chacao Brdige), et de stations de métro (Extension à 52m du métro de Lille, Métro du Panama).

Elle pilote actuellement des opérations complexes, comme la transformation du pont Anne de Bretagne à Nantes et le prolongement du tramway T7 dans l’Essonne.

Aurélie Vivier est également fortement impliqué  dans  les associations  françaises  de  Génie  civil  et  Parasismique  et  fait  également  partie  de commission de normalisation européenne en génie civil.