Nouveau bureau de la délégation Océan Indien

Le comité directeur de la nouvelle délégation Océan Indien de l’AFGC s’est réuni le 27/03/24 après avoir été retenu en Assemblée Générale à Paris le 11/03/24.

Autour de Céline BOLAKY BOULET(Secrétaire générale), Guillaume DANAN (Vice-Président), Laurent POULIZAC ( Trésorier) et Pierrick DUPUY (Président), la délégation va œuvrer lors de cet exercice à promouvoir l’activité de l’Association sur un territoire singulier (climatique, isolé,  géologique) et particulièrement bien doté en ouvrages d’arts exceptionnels (Nouvelle Route du Littorale, Route des Tamarins, Bras de la Plaine,…) et pour certains, historiques (Rivière de l’Est).

La création de mini-collèges permettra une animation dynamique des sujets prioritaires retenus en mars 2024 par les adhérents lors d’un vote en ligne.  Ainsi, les thématiques « Promotion des ouvrages historiques péi », et « Pathologies des bétons en milieu tropical » seront animés par des chefs de groupes tout au long de l’année.

Par ailleurs, les consultations pour l’organisation d’une visite d’ouvrage au 2nd semestre débutent. Cet évènement incontournable, ancré dans ADN de l’AFGC, sera combiné avec une Assemblée Générale qui réunira le plus grand nombre.

Enfin, grâce à un contingent non négligeable d’adhérents issus du monde académique, la délégation Océan Indien va œuvrer pour multiplier les connexions entre les écoles, les étudiants, la profession, pour mettre en avant la noblesse de nos métiers.