AFGC : Rencontre des présidents et animateurs

L’AFGC a réuni, le 14 décembre dernier, pour un moment convivial, les présidents de délégations régionales et de commissions ainsi que les animateurs des groupes de travail de notre association. Ils assurent, avec les membres actifs autour d’eux,  l’animation de l’AFGC et permettent d’offrir à nos adhérents une grande variété d’évènements, visites techniques et conférences, ainsi que la production de guides et recommandations qui sont appréciés pour leur valeur scientifique et transversale par notre communauté.

Une visite a pu être organisée pour cette rencontre à la cité de l’architecture et du patrimoine, où Stéphanie Quantin-Biancalani , conservatrice, nous a fait découvrir la collection d’architecture contemporaine de la salle des maquettes.

Hennebique, Perret, Le Corbusier et bien entendu Eugène Freyssinet sont à l’honneur avec en particulier pour ce dernier, une magnifique maquette sur le procédé constructif des hangars à dirigeables d’Orly.

Cela a été aussi l’occasion pour Claude Le Quéré, notre présidente, de remettre le diplôme de membre d’honneur de l’AFGC à Patrick Guiraud, jeune retraité, qui a été longtemps un des piliers de l’association avec en particulier la présidence du CAG sur deux mandats et l’animation du groupe « bien prescrire les béton ». Il est toujours très actif au sein de la commission Histoire et Patrimoine et c’est grâce à lui que nous avons pu avoir ce contact privilégié avec la cité du patrimoine.