Sophie BURNS, élue présidente du Comité des Affaires Générales de l’AFGC

Membre du CAG depuis plusieurs années, Sophie BURNS a été nommée, en avril 2022, Présidente du Comité des Affaires Générales de l’AFGC en remplacement de Patrick Guiraud, récemment retraité et que l’AFGC remercie vivement pour son engagement sans faille depuis plus de 20 ans pour notre association.

Passionnée par les ouvrages d’art et les belles structures en génie civil, Sophie Burns a démarré sa carrière en tant qu’ingénieur en bureau d’études structures, puis a évolué à différentes postes au sein de VINCI Construction. Elle a rejoint la société TASIP en septembre 2022 en tant que Responsable Ingénierie et Développement.

Elle est accompagnée dans sa mission de 3 vice-présidents : Alain SIMON, Benjamin DAUDILLY et Ludovic CASABIEL.

Le CAG participe aux actions de communication de l’AFGC (attractivité des jeunes, visibilité de l’association), au développement de partenariats (associations, universités/écoles, entreprises) et coordonne les activités de diffusion de la connaissance en collaboration avec le Comité Scientifique et Technique et les délégations régionales (publications, organisation de conférences et journées nationales en particulier).

A ce titre, le CAG a créé des sous-comités, chacun animé et piloté par la présidente et les vice-présidents, à savoir :

• Communication (Sophie Burns),
  • Partenariat Associations (Benjamin Daubilly)
  • Manifestations congrès et conférences (Alain Simon)
  • Relation Entreprise (Ludovic Casabiel)

Le CAG supervise également les actions de la Commission Jeunes et de la Commission Histoire et Patrimoine. Il a également en charge la mise à jour et l’évolution du site internet.