Événement / AFGC

A la rencontre du viaduc de Garabit

• 17 octobre 2024
  • Anglards-de-Saint-Flour | Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8h30 16h30
  • 90 - 340 €
S'inscrire/Register
possibilité d'accueil la veille au soir (formule avec diner convivial et nuitée)

Gustave Eiffel nous a quitté le 27 décembre dernier, il y a tout juste 100 ans.

« Le Pont »en association avec la commission histoire et Patrimoine de l’AFGC se devait de rendre hommage à l’ingénieur constructeur exceptionnel qu’il a été.

Nous avons donc décidé d’organiser une rencontre avec le Viaduc de Garabit.

Conçu dès 1879 par Léon Boyer, cet ouvrage sera réalisé par l’entreprise de Gustave Eiffel et livré en 1886.

Nous aurons l’intervention de personnalités intéressantes et qui sont toutes, à ce jour, plus ou moins impliquées dans la candidature de ce viaduc au classement de l’UNESCO.

• Jean-Claude Gayssot (ancien ministre)
  • Bertrand Lemoine (architecte-ingénieur-historien)
  • Patricia Rochès (association AMIGA)
  • Représentants de la SNCF

En savoir plus sur Gustave Eiffel

2 solutions possibles, nous vous proposons:

Soit d’arriver la veille (16 octobre) et de partager un diner convivial puis nuitée sur place au Garabit Hôtel

Soit de se donner rendez-vous jeudi 17 octobre à 8h30 à l’hôtel « viaduc de Garabit » 15100 Anglards-de-Saint-Flour.

Si vous avez prévu de vous inscrire au colloque Le Pont des 15 et 16 octobre, notez qu’un transport collectif est prévu depuis Toulouse le 16 octobre après midi

Pour toute question, vous pouvez contacter l'organisateur :

Lieu de l'événement : Garabit Hôtel, Viaduc de Garabit, Anglards-de-Saint-Flour, France

S'inscrire/Register

Vous devez être connecté pour vous inscrire à un événement (au besoin, créez un compte).